top of page

 Juillet 2016

3 Juillet : 

Cette semaine à été très riche, mon patron ayant beaucoup apprécié mes vidéos que j'ai enfin fini, il m'envoie de nouveau en trek. Cette fois, seulement deux jours, faire le Chemin de l'Inca court, à partir du km 104. Dans le groupe,  deux français et deux espagnols, j'ai donc fait en partie la traductrice. Je refais mes photos et je retourne au Machu Picchu ! Cette fois, j'ai pour mission de grimper et de prendre en photo la Montagne de Machu Picchu, petite rando secondaire, beaucoup plus haute et difficile que le Huayna Picchu... Mais au sommet, une vue imprenable ! 

 

De retour à  l'office, je crée ma vidéo, répond toujours aux e-mails et on attend encore que le nouveau site internet sorte, mais retard péruvien oblige. 

Le jeudi soir, je file directement chez moi, prend mon sac et départ pour Puerto Maldonaldo, une petite ville située dans la forêt à la frontière avec la Bolivie et le Brésil. Altitude : 183 mètres, moustiques : environ 5 milliards (mais une semaine avant j'avais fait mon vaccin contre la fièvre jaune). Nous passons 3 jours là bas. 

Short Inca Trail 2 Jours/ 1 nuit 

10 Juillet : .

De retour de Puerto Maldonaldo le lundi matin, je démarre la semaine avec une mauvaise nouvelle : mon collègue s'absentant sans prévenir depuis plus d'une fois, il a été remercié le samedi. Du coup, 2 fois plus de boulot pour moi qui doit répondre aux mails + accueillir les clients.

Le mardi, mon patron décide de faire une Pachamanca avec tous les collègues (ceux de l'office, les guides + les cuisiniers de l'agence). Avec une de mes collègues, on se charge de l'achat de la viande et de sa préparation.  Le reste de la semaine est toujours un peu mouvementée avec beaucoup plus de boulot, car le site internet étant en ligne, il faut créer des images, le corriger...ect.

31 Juillet : 

Les deux dernières semaines ont été intense. La saison haute à commencé, ont changé de bureau et nous sommes descendu d'un étage. Cela faisant, la visibilité de l'agence à nettement augmenté et beaucoup de plus clients viennent nous voir. J'ai eu l'occasion de faire des ventes en directes pour plus souvent que dans les derniers mois. Les briefings s'enchainent, même le dimanche. J'ai néanmoins eu le temps d'un voyage à Quillabamba le 23 Juillet et d'un à Puno. Car le 28 et 29 Aout sont des jours fériés au Pérou, mais étant en Tourisme, je suis allée travailler le matin à faire des transferts, briefings et l'après midi normalement. 

bottom of page