top of page

Visite des ruines Incas de la ville - 27/03

Ce  dimanche là, je profite de mon jour de congé pour visiter les ruines Incas environnantes. Avec une agence, je prend pars à une visite de groupe incluant un guide (pour avoir les meilleures explications possibles bien sur).

en une après midi, nous visitons les ruines qui surplombent la ville de Cusco : Les célèbres ruines de Sacsayhuaman, Q'enqo, TamboMachay y PucaPucara. 

 

Ces ruines datent de la période incas (c'est à dire vers le 15ème siècle après notre ère) et sont très mportante, notamment la forteresse de Sacsayhuaman. Ce lieu est voulu comme être la tête du Puma de Cusco, dont le corps est la place des Armes et l'organe génitale le temple du Soleil : Qoricancha. 

L’enceinte de Sacsahuaman qui surplombe Cuzco est faite de murailles d’énormes blocs polygonaux échelonnés. Ces remparts monolithiques à 3 700 mètres d’altitude dessinent trois bastions successifs longs de 400 mètres chacun, ce qui représente 1,200 kilomètre de murailles cyclopéennes. Il fallait traverser trois murailles pour accéder à la place principale où se dressaient trois grandes tours.  L'impressionnante construction, faite sans aucun mortier, laisse à penser à certaines personnes que les Incas n'auraient pas été seuls à construire cela et que étrangers venues d'un autre univers les auraient aidés....

Un labyrinthe de souterrains était creusé sous les murailles. Certaines légendes affirment que l'un de ses souterrains seraient reliés au temple du Qoricancha et qu'après s'être perdus plusieurs semaines, un jeune écolier en serait ressortis avec de nombreux trésors.... Aujourd'hui, les souterrains sont fermés car trop de personnes s'y perdaient..

 

bottom of page