top of page

15 mai : 

Le Mardi, un client nous à avais demandé où il était possible de déguster la Pachamanca, un barbecue traditionnel péruvien, effectivement, le dimanche, fête de mères au Pérou, ce client avait put voir beaucoup de locaux dans les hauteurs de la ville, mangeant ce barbecue très particulier. 

Notre patron à donc décidé de lui faire une surprise. Le matin, il nous prévient que nous allons manger barbecue. Une demi-heure plus tard, nous voila partis. On passe acheter la viande au marché San Pedro, grand marché dans le centre ville de Cusco et on conduit une heure jusqu'a une plaine vers Maras et Moray (vers 3600 mètres d'altitude). 

 

Durant la voiture, on essayait de répondre aux e-mails des clients en même temps que notre chef, Saul, conduisait la voiture.

Arrivés au lieu, on retrouve les clients et le guide autour du four en pierre. La technique est simple, elle consiste construire un four en empilant des pierres et faire un feu en dessous pour faire chauffer les pierres. 

Pendant ce temps, nous nous chargeons de préparer les aliments. Nous lavons à l'eau potable la viande : poisson et poulet, que nous enduisons par la suite de sel. 

Une fois que les pierres sont brulantes, on les fait tomber pour ouvrir le four, on met les pommes de terre, puis en alternant viande (enveloppé dans du papier mouillé) et pierres, on reconstruit une espèce de four. On recouvre ensuite ce dernier de cartons, pailles puis enfin de terre afin que la fumée reste à l'intérieur et cuise les aliments. 1h plus tard, on peut déguster, avec les doigts, de l'aji (crème de piment), sel et poivre !  

bottom of page